L’achat immobilier, qu’il soit réalisé à titre principal ou secondaire, reste souvent l’investissement d’une vie. Un accident de parcours dans sa vie professionnelle ou personnelle, des dépenses supplémentaires non prévues qui obligent à revoir son budget et alléger ses charges et impliquent de renégocier ses crédits…autant de situations qui obligent à faire les bons choix et nécessitent d’être parfaitement accompagné.
David Cornet Consulting se fait un point d’honneur à vous accompagner en toute transparence et indépendance.
Vous recherchez un prêt immobilier pour financer votre résidence principale, votre résidence secondaire ou encore votre investissement locatif.
Véritable spécialiste du crédit, David Cornet Consulting vous accompagne dans la recherche du financement le plus adapté à votre situation.
Vous souhaitez regrouper tous vos crédits en un seul afin d’alléger vos mensualités tout en profitant d’une trésorerie pour un nouveau projet.
A la réception de votre dossier, David Cornet Consulting réalise une première simulation de rachat de crédit afin d’évaluer la pertinence et l’intérêt de votre demande d’une part, de mesurer les probabilités d’aboutir d’autre part.
Le rachat de crédit est une solution pour faciliter votre gestion, tout en allégeant vos charges de remboursement, et en retrouvant un confort financier plus important.
L’offre de prêt qui vous sera proposée devra rester dans la limite de vos capacités financières, à savoir, ne pas dépasser 30% à 50% d’endettement (variable selon votre situation) après consolidation (regroupement).
PRETS EN VIAGER HYPOTHECAIRE
Le prêt viager hypothécaire est typiquement destiné aux personnes âgées disposant de revenus insuffisants, mais qui sont propriétaires d’un logement.
Concrètement, l’établissement financier accorde un prêt à une personne, garanti par une hypothèque constituée sur un bien immobilier à usage d’habitation appartenant à l’emprunteur sans pouvoir excéder la valeur de l’immeuble hypothéqué.
Les fonds prêtés par la banque peuvent être mis à la disposition de l’emprunteur soit en une seule fois, soit au moyen de versements périodiques.
Le terme normal du remboursement du prêt est le décès de l’emprunteur : c’est à cette date que les héritiers devront rembourser le capital et payer les intérêts. Toutefois, il est désormais possible de prévoir un remboursement périodique des intérêts.
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Contactez-nous
David Cornet Consulting est enregistré à ce titre comme Courtier en Opérations de Banque et en Services de Paiement (COBSP) auprès de l’Orias sous le numéro 18001704.